50 ans de La Science appelle les jeunes - Jubilé Berne

slide

50 ans de curiosité

slide

50 ans d`innovation

slide

Jubilé 50 ans de La Science appelle les jeunes | 22 - 29 avril 2017

Depuis un demi-siècle, La Science appelle les jeunes permet à de jeunes gens d’avoir un aperçu du monde de la recherche, de la technique et de la science. Une bonne raison de faire la fête.

 

50 ans – Nous aimerions les fêter avec vous. La semaine de jubilé de La Science appelle les jeunes se déroulera du 22 au 29 avril 2017 à Berne. Pendant cette semaine, différents événements et programmes vous attendent sous le signe de la curiosité et des innovations Laissez-vous inspirer par nos jeunes chercheuses et jeunes chercheurs et par les différentes sciences. Il y a tant à découvrir !

 

La Science appelle les jeunes?

Qui ne souhaite pas découvrir et comprendre le monde ? Les travaux scientifiques offrent justement cette possibilité. Pourtant, l’accès à ces travaux est malheureusement limité pour les jeunes gens. Aldolf Portmann est un des premiers en Suisse à s’être engagé pour remédier à cette situation.

 

Depuis 1967, La Science appelle les jeunes soutient les jeunes talents motivés qui s’intéressent à la science et à la recherche. Nous offrons aux jeunes différentes plates-formes pour faire leurs premières expériences et pour nouer des contacts importants. Lors du Concours National, des semaines d’étude et du Swiss Talent Forum, les élèves de toute la Suisse sont incités à effectuer des recherches indépendantes.

 

La Science appelle les jeunes - fondation d’utilité publique et indépendante - est financée par des contributions publiques, d’entreprises et de personnes privées. Des jeunes de toute la Suisse ont accès à la recherche grâce à ces soutiens qui permettent d’assurer une relève bien formée.

 

 


Votre contribution... est essentielle pour motiver les enfants et les jeunes pour la science!

 

  

  • Rendez vos gymnasiens et vos apprentis attentifs à la fondation.

  • Devenez ambassadeur de La Science appelle les jeunes.

  • Apportez votre savoir comme expert, comme coach ou comme aide pendant les semaines d’étude ou lors du Concours National.

  • Transmettez vos expériences et votre savoir-faire aux jeunes talents et supervisez un travail de recherche.

  • Organisez des propres semaines d’étude dans votre institut de recherche

  • Soutenez la fondation La Science appelle les jeunes comme donateur. Notre numéro d`IBAN CH73 0900 0000 8400 5714 7